Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
18 septembre 2011

Les talons hauts : nos meilleurs amis !

Quand on est ronde, petite ou grande, il faut ABSOLUMENT allonger notre silhouette, et pour cela, rien de mieux qu'une paire d'escapins à talons hauts, voir très hauts !

Pourquoi des escarpins ?

Parce que des escarpins ça dévoile le pied dans toute sa longueur, ça donne à voir plus de peau et donc, ça allonge la silhouette contrairement aux bottines ou aux bottes qui cassent la longueur !

Et je ne vous parlerai même pas des ballerines qui nous font un mollet de fermière ! Ils sont à proscrire DEFINIVEMENT ! Vous ne me croyez pas? Allez-y, faites le test devant un miroir en pied : un coté en escarpin, un coté en ballerine. Regardez vos mollets, vous allez voir une nette différence !

Alors Mesdames, faites vous plaisir, adoptez les escarpins pour un look longiline et sexy, votre mari vous dira merci ! (C'est garanti !)

 

Le petit soucis avec les escarpins c'est tout de même que lorsque l'on a pas l'habitude de porter des talons, on ressemble à Bambi faisant ses premiers pas (la grâce en moins !)

Voici quelques astuces pour avoir une démarche de Nymphe :

*Commencez avec des talons carrés qui sont plus stables, mais beaucoup moins glamour car plus massifs (sauf qu'on a dit qu'on s'entraîne alors on a le droit .... pendant quelques temps seulement!)

escarpins talons carrés

*Dégotter des escarpins à brides car ils ne sortent pas du pied. Celui-ci est mieux maintenu ce qui évite de belles gamelles ! (Et là, croyez moi sur parole, c'est du vécu)

escarpins bride

*Ayez une bonne paire de semelles cuir que vous placerez dans le fond de votre chaussure ... Là aussi, c'est plus que du vécu (du sur-vécu peut être ?) Les talons haut c'est glam, mais punaise, on souffre d'échauffement de la partie du dessous du pied, celle entre les orteils et la voute plantaire, là où c'est un peu plus charnu ! C'est sur cette partie que repose tout le poids du corps quand on porte des talons hauts, alors quand on est pas un poids-plume, je vous explique que ça morfle un peu !

*Entraînez vous ! Chez vous, avec un livre sur la tête ou comme Sonia Rolland avant son élection Miss France en passant l'aspirateur. Si vous êtes une jeune maman, profitez de sortir avec votre poussette pour enfiler vos talons, elle vous servira de "soutient". 

*Délassez vos pieds meurtris ! Après ne serai-ce qu'une heure en talons hauts à trottiner en ville vos pieds vont exiger un massage ... Préparez-leur un petit court-bouillon avec de l'eau un peu chaude, du gros sel, une goutte de javel et une poignée de lavande. Laissez mijotter et massez-les ensuite longueuement avec de la crème pour les mains (ça fera l'affaire). Vous pourrez finir par une petite pose de vernis à ongles rouge pour une touche ultra-glam ;) 

*Dernier conseil : Si vous habitez dans une ville d'Art et d'Histoire, inscrite au patrimoine de l'UNESCO,  et tout le tintouin ..... EVITEZ LES RUES PAVEES !!!!!!!!

gamelle

 

Comme quoi, ça arrive aussi aux Super-models !

Normalement si vous appliquez ces quelques astuces de base, vous devrez bientôt devenir une vraie addicte des escarpins ... Alors, qui osera ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca ira tu verra ! Il n'y aura aucun soucis! Si moi j'y arrive tout le monde peut le faire je t'assure !
A
allé je vais essayé !!j'ai repérer une paire sur le net je vais voir en magasin ce que ce donne et je pense que je les porterai le week end (pas possible au boulot! faut que je sois a l'aise) si je pars a l'hosto pour entorse des chevilles je t'envoie la facture lol
A
super conseil!! mais quand c'est une première fois franchement c'est trop marrant!! allé il rest plus qu'a s'entrainer
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 639
Publicité