Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
24 septembre 2011

S'avoir s'accorder du temps...

Voici la question qui fache au sein d'une famille .... Maman veut, a besoin et exige de s'accorder un peu de temps pour prendre soin d'elle, pour se sentir belle.

Je sais que vous aussi, vous passez votre vie à courir. Courrir au boulot, courir chercher vos enfants à l'école, courir faire des courses, courir préparer à manger, courir mettre la petite troupe au lit etc ... D'ailleurs, je suis certaine que vous passez votre temps à dire "Dépêches-toi, on va être en retard" ou bien "Je n'ai pas le temps, il faut que..."

horloge

Vous avez tout le temps une boule dans le ventre, vous êtes stréssée, énervée le soir quand vous allez au lit .... C'est une ritournelle que moi aussi je connais bien, je suis une maman de deux jeunes enfants, assez grands pour commencer à se débrouiller un peu mais pas assez pour être autonomes, que j'élève toute seule, mon mari étant une réplique de GI Joe et passant la moitié de sa vie à l'étranger ...(je me suis faite avoir, je pensais être tombée sur Ken !)

 

La maison, les gosses, les devoirs, le linge,  le boulot, la tondeuse, les courses, les activités extrascolaires, les gardes  d'enfants malades, les factures, la compta du foyer .... Tout ça, c'est pour nous, les filles !

 

!!!!!!!STOP !!!!!!!!

Y a un moment où il faut que ça cesse !

 

spa

 

Personnellement, j'ai résolu le problème en décidant, d'un commun accord avec moi-même (comme on dit pour rigoler) que désormais, que 1 jour dans la semaine, le samedi ou le dimanche, je me réserverai mon aprem. J'envoie les enfants regarder un dvd dans leur chambre et hop, c'est parti !

En général, le programme est toujours le même : Epilation des jambes,   Merveilleux bain de pieds parfumé devant la télé (les redifs de M6 c'est très bien ...Pas de prise de tête),  Massage de mes petits petons,  Pose de vernis à ongles.

Ca fait un bien fou, ça donne de l'energie pour attaquer la nouvelle semaine, ça détent et puis plus que tout le reste, ça permet de renouer le dialogue avec notre corps que nous les rondes, nous avons tendance à oublier, voir à nier totalement ...

Quelques conseils pour que vous aussi, vous arriviez à dire STOP !

*Fixez vous un jour obligatoire et n'y dérogez pas.

*Virez tout le monde, d'autorité. C'est vous le vrai chef de la maison (même si vous faites croire à votre mari le contraire pour flatter son égo de mâle dominant) Affirmez-vous ! Ca embettera peut être la tribu au début mais ils s'y feront, surtout, ne lâchez rien !

*Rangez votre maison avant de prendre ce petit temps de repos, ainsi vos ne culpabiliserez pas, il n'y aura pas des pensées intempestives qui viendront perturber votre esprit et vous profiterez de ce merveilleux moment.

*Commencer par faire des gestes de soins simples que vous savez faire ... Si vous avez l'habitude de vous masser les mains, allez y, ne vous lancez pas dans des choses trop compliquées, cela ne sert à rien sinon peut être à laisser tomber rapidement. Le but est que cette pratique devienne un plaisir, pas une torture. Commencer par une épilation maillot alors que vous n'en avez pas l'habitude risque de vous dégouter et les retrouvailles avec votre corps seront de courte durée !

French-Nails_large

*Si vous en avez envie, allumez quelques bougies, préparez-vous une bonne tasse de thé, un joli petit gâteau (ce blog INTERDIT la frustration et prône le PLAISIR je vous le rappel, vous ne me verrez pas vous conseiller de vous interdire de manger ce qui vous fait plaisir!)

 

Allez les filles, IMPOSEZ-VOUS, DETENDEZ-VOUS et AIMEZ-VOUS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité