Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
1 octobre 2011

Un Mars et ça repart !!!!

Qui ne se souvient pas de ce fameux slogan des années 90 et cette pub avec ce joli garçon à la porte d'un monastère ? (Mais ne fais pas ça garçon, je suis là moi !)

mars-repart-thumb1

Ce slogan publicitaire est  l'exemple même de la super accroche (je sors ma science "Culture-Pub" là), c'est le slogan concis mais top-efficace, celui qui en 5 mots dit tout et qui reste gravé dans les mémoires. Le mec qui a pondu ce slogan, il a tout compris (Ségala peut-être, avant qu'il ne disent des inepties sur les cinquantenaires non-propriétaires de Rolex ?) Enfin bref (première), tout ça pour dire que parfois une pub à deux balles peut-être à la base de toute une philosophie de vie (si, si c'est vrai !)

Je m'explique :

J'ai parfois, comme à peu près tous les êtres humains sur cette Terre,  des petits coups de moins bien. En général, ils sont liés à l'absence de "mon Chéri d'Amour que j'aime de tout mon coeur et qui est toute ma vie" parce qu'il me laisse biiiien trop longtemps toute seule et que je supporte assez mal de tourner et virer toute seule dans mon lit .... Enfin, bref (encore !) Chez une autre se seront des tracas liés au travail ou aux enfants ou aux factures ou bien tout cela à la fois et milles et milles autres choses (Punaise, celle à qui tout cela tombe sur le coin du nez, elle a pas de chance !)

Souvent quand je tourne et vire dans mon lit, la seule solution, ma seule obsession est la suivante : redescendre de mon Nid d'aigle (ma chambre à l'étage quoi), aller me dégotter un bon petit truc dans mon frigo et venir taper frénétiquement mon clavier d'ordi .... Là , par exemple, je tape ce message tranquillement avec un seul doigt de chaque main en dégustant un cornet de glace Vanille-Fraise, j'aime pas la fraise, mais bon ... C'est moins bien qu'un câlin (ce que je veux réélement) mais c'est plus sympa qu'un thé vert et zest de citron (ce que j'aurais dû boire si j'avais été une fille raisonnable ...)

Je les entends déjà les filles raisonnables justement, celles qui se disent que franchement c'est quand même mieux de faire attention à ce qu'on mange et patati et patata ....

Sauf que je vais pas essayer de soigner de la frustration extrême par une autre frustration, c'est IDIOT voir même malsain .... C'est avec ces méthodes rabajoies que l'on devient aigries Mesdames!  (Elle fait un peu peur cette mamie, pas question que je devienne comme ça !)

71159_10150137446870274_5296816_n

Les accros de la nutrtion au milimètre me rétorqurons que c'est en suivant ma méthode que l'on devient obèse ... M'en fout, je le suis déjà, mais au moins moi, je suis pétillante ! Demain matin ma frustration aura disparu et comme j'aurais passé une nuit, peut être courte mais reposante, je serai agréable avec mes congénères humains !

Arrêtez de vous culpabiliser les filles quand vous compulsez sur la nourriture parce que ça ne va pas fort. La frustration et la culpabilité c'est ce qu'il y a de pire dans la vie. Pour être belle, il faut se faire plaisir et si il faut en passer par un petit grignotage, allez-y, il vaut mieux 1 bon grignotage plaisir par jour que deux cachets d'antidépresseur (et là aussi, comme tout ce qu'il y a dans ce blog, c'est du vécu)

Alors, vous y repenserez la prochaine fois : "1 Mars et ça repart !!!!"

 

1 Mars, j'ai dit ... pas le paquet ! Faudrait pas abuser quand-même, et puis ça vous en laissera pour demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour ne pas ressembler à Mamie aigrie, un seul mot d'ordre : fais toi plaisir !
A
a choisir je préfère pas resembler à la mamie!! allé va pour le mars et les calories qui vont avec. Moi c'est pareil quand zhom est en déplacement je compense par les gourmandises PAS BIEN mais ca soulage
N
J'avoue en lisant ton com Fabounet que je n’ai pas tout de suite compris "la blague" ... je suis blonde, j'avoue ! Mais finalement au bout de quelques secondes, j'ai eu un déclic et en effet, c'est d'assez mauvais goût ! Il y a des cons partout ... malheureusement ...<br /> Merci pour ton PS ;)
F
kikoo Noelie<br /> <br /> Je garde un mauvais souvenir de ce slogan, mon moniteur d'auto école, marseillais d'origine, racontait sa blague en boucle : "pourquoi on offre un mars aux étrangers quand ils débarquent..."<br /> <br /> Rien à faire, pour moi ce slogan sera toujours lié dans ma tête à cette mauvaise blague raciste.<br /> <br /> PS : sympa ton blog
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité