Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
20 octobre 2011

"Miss Teste-Tout" #2 :La commande chez Agnès B.

Cette semaine, j'ai passé ma première commande chez Agnès B .... Oui, oui, ma première commande ! Bien que je connaisse la marque depuis plus de 15 ans, bien que je passe sur leur site plusieures fois par an, bien que je remplisse régulièrement mon panier, je n'avais jamais finalisé mes commandes.

Sans titre

Clic-clic sur le lien ! 

J'avais aussi testé les "Monobulles" (fards à paupières) dans des échantillons reçus dans des courriers notament issus de partenariats avec des catalogues de vente par correspondance. J'avais beaucoup apprécié la teinte de la fameuse "Monobulle Effet Spécial - Rose et vert" ...

Sans titre

 

Cette fois-ci, à la faveur d'une offre spéciale reçue dans ma boîte mail (3 produits au choix pour 19.90€), je franchis enfin le pas et passe commande. Je choisi trois Monobulles différentes, dont une m'est offerte en cadeau, un mascara volumateur, un pinceau à fards et une lotion tonique et en cadeau (encore !) un plumier et 3 échantillons. Montant total : 42.16€ (frais de port inclus) au lieu de 74.42€ ... Pas mal !

La commande est enfin arrivée, je peux maintenant vous dire ce que j'ai pensé de ma première expérience Agnès B (ou Club des Créateurs ou CCB, tout ça c'est pareil ...)

 

Mon parcours du combattant CCB :

*Le site est clair, consis, on y trouve régulièrement de bonnes ,voir de très bonnes promos et on peut même y choisir les échantillons que l'on souhaite recevoir parmi un choix de diverses propositions.

*Question maquillage, il y a beaucoup de choix, de teintes différentes (sauf pour ce qui est du teint ou je trouve l'offre un peu réduite), les fards sont joliement irisés.

*Livraison en 48h ? Commande passée jeudi soir à 18h30 arrivée mardi à 9h45 (prévenue qu'en fin d'aprem ...) Et pourtant il paraît que l'on travaille même les samedis dans les entrepots CCB.

*Le suivi des colis est moyen moyen malgré les mails envoyés par le site pour attester de l'état de la commande (enregistrée, en préparation, en livraison, arrivée au point relais ...)

*On a aucun numéro de suivi colis pour suivre son colis pas à pas sur le site en toute transparence (je veux dire comme on peut le faire avec Colissimo par exemple)

*J'ai choisi une livraison en point relais, et devais recevoir un SMS sur mon portable pour me prévenir de son arrivée au point relais sus-mentionné. J'ai bien eu un SMS, mais celui-ci se présentait sous forme de Spam qui a été bloqué par mon portable ... pas de chance, j'ai été obligée d'appeller au SAV Agnès B pour savoir si mon colis était arrivé (0.34€ la min + surcoût opérateur ... Merci bien !) A noter que la livraison point relais coûte moins chère qu'une livraison domicile mais demande une journée de délai en plus ...

*J'ai reçu un mail pour me dire que mon colis était arrivé au point relais .... après que je sois allée le chercher ... Efficace !

*A l'ouverture du colis en lui même, j'ai été un peu déçue (niveau présentation, j'entends)... Oui, c'est vrai qu'après la superbe Glossy Box de la semaine dernière, on plonge un peu dans le "cheap" là ... On s'habitue (très/trop !) vite au luxe, que voulez-vous ! Je remercie cependant Laetitia d'avoir préparé ma commande !

2011-10-18 16

*Ma commande, était correcte, aucune erreur, aucune casse. Les produits sont conformes à ce que je m'attendais au niveau des quantités.

2011-10-18 16

*Les fards tiennent leurs promesses coté irisation (ce n'est pas pour rien qu'ils sont parmi les meilleures ventes de la marque), cependant, je trouve la couleur un peu blafarde, j'aurai aimé quelque chose de plus tranché, même s'il avait fallu estomper si besoin.

*Les produits sont d'un bon rapport qualité/prix selon moi.

 

En conclusion :  Je repasserai certainement commande chez CCB, mais je me ferai livrer à la maison ... et puis surtout, je saurais que rien ne sert de consulter 15 fois par jour sa boîte mail pour savoir où est mon colis, je n'en saurais pas plus ... A moins qu'avec une livraison poste ils soient beaucoup plus performants ... On a le droit de rêver, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me méfierai des crayons Khôl alors, merci pour l'info.<br /> Bises à ma plus fidèle "commenteuse" !<br /> Noélie
A
ce site, je commande assez régulièrement ; j'ai jamais eu aucun souci sauf avec leur crayon khol qui est super long donc devant le miroir un peu galère pour se maquiller. Et quand j'ai voulu retailler la mine ; ben elle était toute cassée résultat mon crayon est passé de 20 cm à 5cm en un quart d'heure PAS COOL. Je me fais livrer à la maison et j'ai mon colis en 48h quasi chaque fois.
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité