Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
24 octobre 2011

"Miss Teste-tout" #3 : La petite trousse de voyage NUXE.

Comme je vous l'ai déja raconté, j'aime bien tester de nouveaux produits de cosmétiques et j'aime en particulier les (tout) petits formats... Ce la me permet de changer souvent de produits ....

La semaine dernière, j'ai craqué sur la petite trousse de voyage NUXE. Achetée en parapharmacie (Leclerc) pour moins de 9€, cette petite trousse m'a permis de passer sans encombres un week-end à la mer qui s'annonçait catastrophique puisque j'avais oublié ma trousse de toilette à la maison (sik!). Après une semaine d'utlisation, je vous livre mes impressions ...

fond-trousse

 

La Marque NUXE : Créée il y a maintenant 20 ans, NUXE est une marque française dont le nom est issu du contraction des mots "Nature" et "Luxe"... Tout est dit ! La marque Nuxe ce sont des produits de haute qualité issus à 80% de la nature, dont les agents ne sont ni d'origine minérale, ni d'origine animale.

nuxe

 

Le contenu de la trousse :



L'Eau démaquillante Micellaire aux 3 Roses :

  • Ce qu'en dit la marque : Une crème hydratante et défatigante pour les peaux normales à mixtes qui protège du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané, matifien seul geste, cette Eau Démaquillante Micellaire sans alcool et sans parfum, élimine toutes les impuretés du visage et des yeux.

 1314891135_eau_demaq_micellaire_aux_3_roses_200ml

  • Mes + : Un démaquillant efficace même sur du maquillage waterproof. Je l'utilise sur mes yeux après y avoir passé préalablement un coton imbibé de lait démaquillant, l'Eau Micéllaire finalise ainsi le démaquillage, elle agit comme un tonique doux et débarrasse la peau des impurtés ... les cotons sont cracra-cracra, preuve de son utilité.
  • Mes - : Un vrai parfum de rose qui personnellement ne me plait pas vraiment. Je choisi de rincer même si cela n'est pas recommandé dans le mode d'emploi, je n'aime pas trop l'effet que l'Eau Micéllaire laisse sur la peau.

 

La crème Prodigieuse :

  • Ce qu'en dit la marque :  Une crème hydratante et défatigante pour les peaux normales à mixtes qui protège du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané, matifie

 cr_prod_tube_40ml

  • Mes + : Une crème très hydratante, mais non grasse, vraiment efficace sur les peaux sèches. Une vraie senstion de confort, une toute petite noix est suffisante pour éprouver un vrai plaisir ... moi qui ne suis pas une addict du tartinage de crème, celle si me convient parfaitement.
  • Mes - : Je prèfère éviter la zone T du visage (front, nez, menton) naturellment plus grasse de peur de briller ...

 

L'Huile Prodigieuse :

  • Ce qu'en dit la marque : Avec 98,1% d'ingrédients d'origine naturelle, cette huile sèche est une association inédite de 30% d’Huiles Végétales Précieuses et de Vitamine E pour nourrir, réparer et adoucir en un seul geste le visage, le corps et les cheveux.

1314891512_hp_100ml

  • Mes + :  Best seller de Nuxe, cette Huile Prodigieuse porte bien son nom : huile sèche (réellement !) non grasse s'appliquant sur l'ensemble du corps et des cheveux, elle y laisse un léger parfum oriental. La peau est nourrie, les cheveux soyeux, c'est un régal ! Mes jambes, pourtant très sèche habituellement sont très douces, même en période de repousse de poils (même mon Amoureux s'est fait avoir !). Sur le visage, je l'applique le soir, craignant tout de même briller un peu le jour, cependant, je pense qu'en période d'hiver, une application de jour doit agir en barrière anti-froid ... A tester ...
  • Mes - : Vraiment rien à redire, cette huile est à la vraiment à la hauteur de sa très bonne réputation ...

 

Crème mains et ongles Rêve de Miel :

  • Ce qu'en dit la marque : Cette crème mains nourrissante réparatrice et non grasse nourrit, répare et soulage les mains sèches ou abîmées tout en les protégeant du vieillissement cutané. À avoir toujours sur soi pour des mains de rêve toute la journée.

 1314890991_rdm_cr_mains

  • Mes + : Une crème ultra nourrissante, une micro-noisette suffit à se masser les mains en insistant bien sur le contour de l'ongle. Elle sent bon le miel et son sillage perdure un bon moment. Elle laisse les mains douces et bien hydratées.
  • Mes - : Cette crème est un peu grasse à mon goût, mais si c'est le sacrifice à consentit pour une bonne hydratation, alors ...

 

Gel lavant surgras corps et visage Rêve de Miel :

  • Ce qu'en dit la marque : Ce gel douche surgras visage et corps, onctueux et délicieusement miellé, prend soin quotidiennement des peaux sèches et sensibles en respectant son film hydro-lipidique. Une véritable parenthèse cocooning sous la douche.

 gamme_new_rdm_gel_lavant_surgras

  • Mes + : Un bon gel lavant, qui ne tire pas la peau du visage...
  • Mes - : Son odeur de miel qui bien qu'elle me plaise dans la version crème pour les mains ne m'enthousiasme pas dans le gel lavant.

 

Pour conclure :

Plutôt contente de cet achat qui non-seulement m'a permis de remplacer efficacement mes produits habituels le temps d'un week-end et le tout à un prix très correct, mais aussi qui m'a fait découvrir des cosmétiques d'une excellente qualité. C'est sûr, ma salle de bains abritera désormais des produits NUXE que je recommanderai sans problème.

Attirée en premier lieu par le produit phare de la marque, l'Huile Prodigieuse, j'ai beaucoup aimé les produits supplémentaires, en particulier la Crème Prodigieuse à utiliser en crème de jour et la crème Rêve de miel Mains et Ongles, peut être un peu moins efficace que ma crème habitelle (Crème pour les mains EKOS au Castanha de NATURA BRASIL) mais moins chère et plus facile à se procurer (les produits NATURA ne sont dispos qu'auprès des conseillères NATURA ou sur internet...)

Bien sûre, mon produit chouchou reste l'Huile Prodigieuse, qui jouit d'une notoriété à la hauteur de ses promesses. J'avoue qu'après quelques jours seulement, je me suis rendue chez le revendeur Nuxe de mon quartier pour m'offrir la bouteille grand format (environ 11€ les 50 ml, environ 20€ les 100ml-flacon avec vaporisateur). Je vous l'ai déjà avoué, je ne suis pas trop tartinage de crème, mais cette huile est un réel coup de coeur, j'éprouve un vrai plaisir à l'appliquer le soir avant le coucher. Ses propriétés multi-usages la rendent indispensable ... J'étais rarement tombé amoureuse d'un produit cosmétique avant, mais elle m'a totalement séduite ... Vous l'avez compris, je suis totalement fan ! Elle sera, plus que certainement, un de mes basiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Concernant La crème prodigieuse:<br /> <br /> Elle est dite "hydratante et défatigante pour les peaux normales à mixtes qui protège du stress oxydatif, principal responsable du vieillissement cutané, matifie".<br /> <br /> Ce qu'il faut savoir c'est qu'une crème hydratante amènera de l'eau, ce que demande les peaux déshydratées.<br /> <br /> A l'inverse, une crème nourrissante amènera du gras, ce que demande une peau sèche.<br /> <br /> Si tu as une peau mixte tu pouvais tout à fait en mettre sur la zone médiane car elle amènera de l'eau et non du gras = pas plus de brillances qu'en tant normal! Elle est même préconisée pour ce type de peau! ^^<br /> <br /> Je l'ai moi-même utilisée et, ayant une peau mixte et déshydratée, elle a apporté toute l'eau nécessaire à ma peau sans la graisser! <br /> <br /> Bon continuation! :)
N
Comme je l'ai de t je l'ai acheté suite à un oubli de mes produits habituels. Elle m'a coûté moins de 9 euros. Combien est ce que j'aurais payé pour 1 gek douche, une crème visage, une huile pour le corps, une crème pour les mains et un démaquillant, même en marque distributeur ? Pas moins de 15 euros je pense ... Au final, je suis gagnante et les produits sont tellement efficaces et peu gourmands en quantités que cette petite trousse m'a fait plus d'une semaine !
M
une très belle trousse, plutôt chère quand même =)
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 639
Publicité