Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
26 octobre 2011

Le shampoing sec

Petit soucis courant chez les gens ronds (et aussi parfois chez les autres...), les cheveux qui regraissent vite ...

Un shampoing tous les jours, voir au mieux tous les deux jours, pour le cuir chevelu, c'est pas génial et puis ça assèche franchement les longueurs tandis que ça ne fait qu'empirer le problème des racines grasses ... On lave, c'est bien quelques heures durant, puis ça regraisse ...Un peu comme un chat qui se mort la queue !

Cependant, se balader avec les cheveux graisseux, ça fait négligé et ne contribue à l'améliorartion de notre image de marque !

jpg_iStock_000003054501XSmall_f2b58

La solution : Le shampoing sec !

Qu'est ce qu'un shampoing sec ?

  • C'est un shampoing présenté en bombe, qui est composé de poudre de riz qui absorbe le sébum (le gras) du cuir chevelu.

Pour qui ?

  • Pour les gens qui veulent espacer leurs shampoings afin de préserver leur chevelure ou pour les éternels "à la bourre" pour qui le matin est un moment critique ...

Comment sa marche ?

  • On vaporise à 30 cm du cuir chevelu, sur les racines, pas sur les pointes. On répartit bien sur tout le crâne et on laisse agir le temps préconisé sur le flacon.
  • On brosse l'ensemble de la chevelure, des racines aux pointes afin de répartir la poudre sur les longueurs et absorber le sébum qui pourrait s'y trouver.

 

Le produit que j'ai testé : Shampoing sec Klorane à l'ortie

produits_beaute_naturels___klorane

LES + : 

  • Disponible dans les pharmacies/parapharmacies du coin.
  • Version cheveux normaux ou secs à l'avoine, cheveux gras à l'ortie séborégulateur.
  • Son prix raisonable, 8.49 €
  • Son efficacité, assèche visiblement les racines grasses.
  • Un spray puissant qui permet de diffuser très peu de poudre pour une économie de produit optimum.
  • Un shampoing sec est aussi efficace qu'un shampoing liquide. Pour moi, un pschitt tout les deux jours suffit à garder une chevelure propre.

LES - :

  • La poudre résiduelle blanche qui reste un peu sur les cheveux malgré un bon brossage, qui peut passer sur cheveux blonds mais pas du tout sur cheveux bruns ...
  • Pas de réelle sensation de propreté au niveau du cuir chevelu bien que les chevex soient propres ... Sensation à apprivoiser au fil des utilisations je pense.
  • Grâce à ce shampoing sec, je ne procède à un shampoing classique une fois par semaine, je fais donc un shampoing sec tous les deux jours. Cependant, après la seconde application, mon cuir chevelu gratte un peu (un peu ... pas un grattage du genre "J'ai attrapé des poux" ...)

 

POUR CONCLURE

 Un bon achat dans l'ensemble, qui permet de laver les cheveux sans maltraiter le cuir chevelu et éliminer peu à peu l'effet regraissant ainsi que les pellicules.

Les pointes se trouvent reforcées car elles ne sont plus assèchées par les phosphates contenus dans les shampoings classiques. Une bonne alternative donc  ...

Cependant, je conseille tout de même d'attacher les cheveux longs lavés avec ce shampoing sec pour atténuer un peu plus le regraissage progréssif.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sinon, histoire d'éviter quelques composants pas toujours clean dans les produits du commerce, la poudre de racine d'iris fonctionne super bien comme shampoing sec ! C'est même (et de loin) le meilleur que j'ai pu tester.
N
Si, si ! Tu as tout à fait raison ! Sur ces cheveux, c'est du shampoing sec qu'il ne brosse pas ! A mois de test de ce régime, mes cheveux sont super doux, brillants, et surtout beaucoup moins secs, et ça c'est vraiment cool ! J'ai aussi pu espacer les shampoings secs car mon cuir chevelu est moins gras. En plus, personne ne m'a jamais dit que j'ai les cheveux gras et quand j'avoue que je ne me lave les cheveux qu'une seule fois par semaine, les gens hallucinent !
C
Coucou Noelie,<br /> En lisant le titre j'ai pensé à Lagarfeld avec sa poudre blanche sur les cheveux... rien à voir je sais.<br /> Klorane,j'aime bien, je connais pour avoir utilisé ses produits...je ne suis pas confronté à ce genre de pb, mais est ce qu'on peut passer au delà de l'idée que sans eau le shampoing c'est possible..
M
Je n'ai encore jamais testé le shampoing sec même si je suis bien tentée. Par contre, depuis quelques temps j'utilise le shampoing Cattier au vinaigre de romarin. Il fonctionne super bien, du coup j'économise une journée de lavage !
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité