Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
2 novembre 2011

Se remettre des (trop longs) week-ends...

Alors que se profilent les fêtes de fin d'années, le hasard du calendrier vient de nous faire le don d'un éNORme week-end de 4 jours pour les plus chanceux...

C'est cette date bénie des Dieux que mon Choupinou à choisi pour fêter ses 30 ans ... 30 heures de fête, 30 invités, 30 litres de bière, 30 bouteilles d'alcool en tous genre et 30 bouteilles de vin ...

Dur pour l'estomac, la tête, la régularité du sommeil, et le corps en général ...

Alors, il y a quelques mesures à prendre pour faire sortir Amy Winehouse de notre corps (et je dis cela bien que je sois fan complète de cette artiste, j'ai droit de me moquer -un peu ...)

amy_winehouse0423081_nc

 

Et puisque le Premier de l'An arrivant à grands pas est une période difficile concernant les apéros géants, je vous donne mes quelques tuyaux ...

Premier conseil : Pendant le soirée : Amusez vous, buvez mais surtout évitez les mélanges ! Quand on commence à la bière, on ne boit QUE de la bière ! Quand on commence à la vodka, on ne boit QUE de la vodka !!! Et c'est pareil pour tout le reste : vin, wiskey etc ...

Second conseil :  Pendant la soirée toujours, on mange et on ne fait pas semblant, l'alcool dans un estomac vide, c'est pas terrible et ça fait encore plus d'effet sur le cerveau ... On essaye de préférez les sucres lents (mini-sandwich ou pizza par exemple...), ils épongerons un peu l'alcool ! 

Troisième conseil : Le lendemain matin, on évite le café qui flingue l'estomac en moins de deux et le lait qui donne envie de vomir (si ce n'est pas déjà fait !). On privilégie la tisane ou le thé un peu sucré, et à plusieurs reprises, le secret des lendemains de cuite qui ne font pas mal aux cheveux, c'est l'HYDRATATION !!!!

Quatrième conseil : On mange léger mais consistant ! On oublie les vieux restes de cacahuètes, on privilégie le bouillon de légume ou la soupe légère en brique si on a la flème, le jambon blanc, le pain aux céréales...

Cinquième conseil : On essaye de garder un rythme de vie normale, on se lève à une heure décente (avant midid quoi!), on lutte tout l'aprem pour ne pas s'éffondrer sur le canapé et on va se coucher tôt !

 

Voilà quelques petits conseils et astuces qui m'ont permis d'affronter des "soirées" qui commencent à la bière à 10 heures du matin, et qui font qu'une petite minette, maman de son état arrive à coucher toute une tripotée de militaires surentraînés en matière d'apéro ... Et comme a reste qu'une fois dans la vie, je peux en être fière (si si, une seule fois, je promet ...)

 

Je voudrais pas finir comme elle, elle nous manque trop ...

regard-et-levres-amy-winehouse

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 639
Publicité