Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
3 novembre 2011

Truc de Grand-mère #2 : Argile verte, mon amour !

Mais non, je ne suis pas tombée amoureuse de Shrek ! Quoi que ...

Ma mamie était une personne très bio avant l'heure et elle m'a laisse deux ou trois petits conseils beauté à base d'argile verte ce qui somme toute est très sympa parce que, d'une part c'est pas cher, et d'autre part, on en trouve presque partout !

Pourquoi s'en priver ?

52130c418d4f02c74f74a5bc1f8020b2-2

Avoir de beaux cheveux sains :

On applique une fois par semaine sur les racines un masque fait de poudre d'argile verte dilué dans de l'eau, on laisse poser 15 minutes et on rince. On évite soigneusement les pointes histoire de ne pas les déssecher.

On peut aussi appliquer la poudre d'argile verte sur le cuir chevelu et on l'utilise comme un shampoing sec (voir cet article pour l'utilisation du shampoing sec)

 

Avoir une belle peau :

Après avoir pratiqué un bon gommage, utiliser l'argile verte diluée en masque, ne pas laisser sècher en vaporisant de l'eau régulièrement. Laisser poser 15 minutes et retirer avec de l'eau chaude. L'argile assainie la peau assèchant les boutons et désincrustant les points noirs. 

 

Blanchir les dents :

Tremper la brosse à dent dans l'argile verte et frotter, les dents sont blanches et l'haleine fraîche. Bon d'accord, la sensation en bouche n'est pas géniale, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Soulager les douleurs musculaires :

Préparer un emplâtre avec de l'argile verte, le laiseer reposer sous un linge pendant 1 heure. Mettre une petite quantité d'argile dans un linge en fibre naturelle (coton, lin ...) et appliquer sur la zone douloureuse. Renouveller quand le cataplase est sec.

Voici mes petits trucs, cependant, je suis sûre que l'on peut trouver beaucoup d'autres applications à l'argile, sans compter que les argiles rouges et blanches possèdes d'autres bien priorités curatives !!!!

Je suis preneuse de toutes vos petites astuces supplémentaires !

A bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité