Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
12 octobre 2011

La positive attitude ....

Ok, ça fait très Lorie comme titre ... 

Mais c'est qui Lorie ? Lorie est une chanteuse pour enfants des années 2000 que tout le monde ou presque à oublié ... Elle avait pas un charisme fou il faut dire, à moins qu'elle est été mal conseillée au niveau image et plan de carrière.

Petite photo pour vous remettre le personnage en tête :

lorie

Voilà, ça c'est fait ...

Cependant, cette fameuse Lorie avait un titre qui s'appellait "La Positive Attitude" et devait être bien philosophe car elle avait tout compris à la vie ...

C'est vrai que parfois, nos journées sont bien moches, on accumule les ennuis, les déceptions, petites ou grandes, les choses moins graves mais qui agaçent ... Du coup, notre vie est un peu morose...

C'est là qu'intervient Lorie, enfin plutôt la magie de la PENSEE POSITIVE

pouce-leve

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une philosophie de vie qui consiste à voir les choses du bon coté, le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide en somme... Elle consiste à extraire de nos journées les petits riens positifs, les mettre en valeur pour que le soir venu, notre journée paraisse positive plutot que négative.

Comment on procède :

Le soir au coucher, on s'allonge tranquilou dans son lit, on se concentre deux minutes et on repense aux choses sympas de la journée : 

Par exemple:

*Le petit dernier est allé tout seul au pot        *J'ai mangé un bon dessert        *Je suis à jour dans mon linge

*Il a fait beau j'ai fait une belle balade          *Je me suis acheté des super bottes

 

Ainsi, on ne pense plus aux factures, au petit orteil qui fait mal, à la vaisselle dans l'évier .... On se couche sur une note apaisante et on dort mieux.

Jour après jour, tous ces petits + accumulés, qui seraient resté anodins si on ne les avait pas relevés, font que notre vie est plus jolie.  On oublie la mororsité et on va de l'avant, plus motivée pour que le lendemain aussi, on ait des jolis + à accumuler...

Ca ne coûte rien d'essayer quelques jours d'affilé au moins, alors allez-y, vous allez devenir accro !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou cousinette!!!<br /> Suis tombée sur ton blog par hasard....enfin, je ne crois pas au hasard mais bon..... Tout à fait d'accord avec ton article. Si tout le monde appliquait ces conseils, les gens deviendraient enfin souriants!! Pour ma part, j'essaie de cultiver la "positive attitude" depuis quelques années et vraiment, ça change la vie, au sens concret du terme.<br /> Gros bizous à toi et ta jolie petite famille....
S
je suis très "positive attitude"
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité