Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les Filles !
21 octobre 2011

Le sujet qui fâche ...

Petit retour aux sources sur le blog ....

Après mes divagations dans l'univers merveilleux de la cosméto (et quel bel univers !), il faut que je m'adresse de nouveau à mon coeur de cible : les filles rondes ... Ben oui, parce que ce blog a été crée pour nous ! Mais je dois avouer que nouer connaissance avec son corps, ça passe selon moi par la cosméto, en particulier le maquillage parce que c'est accessible à toutes (petite/grande, mince/grosse ...) et que surtout, se maquiller n'implique aucune souffrances corporelles ... C'est du bonheur immédiat !

Enfin, bref ... revenons-en à nos moutons ... Je viens de vous parler de souffrances corporelles et l'expression n'était pas employée au hasard !

Mon article du jour sera consacré aux "Rondes et le sport" !

dv1525010

Certaines d'entre-vous, je le sais sont de vraies fana de sports en tous genres (danse, gym, course, tennis et autres ... ) Mais il y en a d'autres pour qui le mot "SPORT" est un véritable gros mot (heu, pour moi par exemple, j'avoue :( Honte extrême !) D'ailleurs, j'avoue personnellement que ma prise de poids résulte d'une mauvaise alimentation et de la non pratique d'un sport quelqu'il soit et ce de façon acharnée ...

Cependant, ayant une vraie âme de sportive (je suis super sportive en regardant les matches divers et variés devant ma télé) et sachant que ma vie hyper sédentaire n'est pas vraiment la panacée en terme de santé, il a bien fallu que je me résigne ... et que je consente un peu à bouger mon corps ( mon body, mon boule, mon bouty etc ...)

C'est là que mon esprit machiavelique de feignasse entre en jeu ....

Il faut absolument que je trouve une activité qui me fasse bouger sans pour autant avoir l'impression de faire du sport ... En gros, ma volonté doit essayer de biaiser mon penchant naturel pour la glandouille canapé/ordi caractérisée ! Et ce n'est pas une mince affaire, je vous l'assure !

Quelques exemples d'entourloupes "sportives" à pratiquer :

*Faire son ménage/sa cuisine en  musique : on chante, on danse et ainsi on dépense plus de calories qu'en faisant une simple vaisselle ... De plus le fait de danser décuple l'activité cardiaque et donc augmente la capacité respiratoire au fil du temps !

71927786 En étant un tout petit peu plus Glam' tout de même ... Promis !

*Pratiquer quelques mouvements de bassin ou de jambes pendant que l'on se brosse les dents : au lieu de se regarder dans la glace, autant mettre à profit ce petit temps de la journée pour améliorer la souplesse musculaire. Comme on plus on est sensé se laver les dents 3 minutes deux à trois fois par jour, on ne va pas gâcher entre 6 et 9 minutes à s'admirer bêtement dans le miroir ...

*Se déplacer à pied ... Comment ça vous n'avez pas le temps de marcher ? Et moi je vous assure que si vous avez le temps ! Sachez, pour ne vous parler que de moi, que je n'ai pas le permis de conduire et que tout ce que vous faites en voiture, moi, je le fait à pied (emmener les enfants à l'école, aller au travail, faire les courses (même les grosses courses !)) Oui, oui, Mesdames, je vous assure que c'est faisable, et absolument tous les jours en plus ! Il m'arrive régulièrement de parcourir plus de 5 kilomètres à pied dans une journée, juste en faisant les choses du quotidien ...

*Emmenez vos enfants à la piscine : Lorsqu'ils sautent et nagent à coté de vous dans le petit bassin, vous avez le temps pour pratiquer de petits mouvements avec les jambes tout en les surveillant. Vous aurez fait des heureux et puis vous aurez bougé (un peu !) votre corps, c'est déjà pas si mal !

*Promenez votre chien : 1/4 d'heure le matin, 1/4 d'heure le soir. Le Programme Nutrition Santé recommande 30 minutes de marche rapide par jour, même en fractionné ... Ca fait le compte, non ?  Il faut tout de même savoir que le corps ne commence à puisser dans les reserves de graisses qu'après 45 minutes d'effort (quelqu'il soit marche ou course) ...

113870154

*Oxygènez-vous : si vous le voulez, vous pouvez vous accorder une grande balade le week end, cela fait du bien, fatigue un peu surtout quand le temps est froid mais permet de super bien dormir  ... 

*Jouer au jardin avec vos enfants : frizzbee, badminton, foot, marelle, au loup, corde à sauter ... tout est bon ! Le but c'est de bouger ... Jouer aux cartes, ça ne compte pas !

rbrb_0067

*Aller en boîte de nuit avec vos copines ... Pas pour faire tapisserie hein ? Mais pour danser, se dépenser !

*Faites des câlins avec votre Chéri ... ça fait bouger aussi et ça stimule le système cardio vasculaire (si, si, ils l'ont dit un jour au Magazine de la Santé !)



Voici quelques pistes pour bouger un peu plus notre corps, car avouez bien, je ne suis pas la seule à être une ramollo du sport ! Le tout c'est de se secouer sans vraiment y penser ... En tous cas, faire tout ce qu'il faut pour être un peu moins sédentaire et prendre peu à peu l'habitude de bouger ... Ca a marché pour moi, aujourd'hui, je suis une véritable hyperactive, mon corps est plus ferme sans faire d'efforts particuliers ... alors pourqoui pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien Aude ! Tu as tout à fait compris l'esprit de cet article, je te félicite ;)
A
qu'on va monter un club "anti"sport. Autre astuce pour celle qui ont des escaliers les monter deux marches par deux marches, ca fait les mollets.
N
Surtout, ne laisse pas tomber le sport ! Cet article c'est vraiement pour les feignasses comme moi qui sont allergique à toutes formes de sport ! Toi tu as réussi à te motiver avec l'aide de ta copine, tant mieux ! ... Et en plus ça a vraiement l'air de te plaire la Zumba, alors vas-y fonce, et amuses toi !
N
faudrait bien que je m'y mette aussi aux abdos ... Mais bon, comme d'hab, la flème ! C'est pas raisonnable !
M
J'aurais du lire ton article avant de m'inscrire à ces cours de sport !!! J'étais une anti sport jusqu'au mois dernier où, poussée par une amie (toute seule faut pas déconner), je me suis inscrite à des cours. Et bien depuis plus d'un mois maintenant je suis officiellement entrée dans le club des sportives (pas trop non plus) ! Et franchement j'ai hâte de voir les résultats sur mon corps rondouillard !
Debout les Filles !
  • Petite et ronde, j'ai mis des années avent d'accepter mon corps ! Cette fois ça y est, je suis délivrée de mes complexes et je croque la vie à pleines dents ! Si vous aussi vous êtes pleines de complexes, venez crier avec moi : "Debout les Filles !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 26 641
Publicité